© 2023 by Lovely Little Things. Proudly created with Wix.com

Pour t'abonner, c'est juste ici

On réagit tous différemment à l'annonce de la maladie : colère, incompréhension, déni, culpabilité, tristesse, peur...chacun réagit en fonction de son caractère, son histoire, son rythme...

 

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise recette pour faire face à l'épreuve de la maladie, mais il y a un point qui me semble important, c'est de ne pas rester seule avec ses inquiétudes, ses questions, ses ressentis...

 

D'autant plus, qu'il y a une très belle solidarité entre « soeurs de combat », alors pourquoi s'en priver 

 

Voici quelques endroits où vous pourrez trouver soutien, réconfort, force...

Il y a tout d'abord les réseaux sociaux classiques, où nous sommes nombreuses à relater notre histoire face au K.

Vous pouvez consulter sur Facebook ma page mon Nibard vs crabevador, ou encore celle de Mon crabe Paulo, Belles contre le cancerlymphome et cieSein rose...et tant d'autres.

Vous trouverez également de nombreux groupes où vous aurez la possibilité d'échanger avec d'autres femmes (ou hommes, mais ils sont rares)

 

Sur Instagram, vous retrouverez la "kommunauté" qui réunit de nombreuses "instaguerrières".

 

Il existe également des réseaux sociaux plus spécialisés. Laure, ancienne k fighteuse du sein, est à l'initiative de l'association "Patients en réseau" qui propose des échanges, des ressources, des informations entre communautés de patients et de proches (Mon réseau cancer du seinMon réseau cancer du poumon)

 

Les associations pourront aussi vous apporter du soutien.

Il y a bien entendu les valeurs sûres comme La ligue contre le cancer ; Europa Donna ou encore l'AFSOS

Mais également une multitude de nouvelles associations toutes aussi chouettes les unes que les autres qui voient le jour, en voici quelques-unes :

  -Jeune et Rose, l'association par et pour les jeunes femmes touchées par un cancer du sein. (grossesse, oncofertilité, vie de famille...).

 -L'association Imagyn, dont l'objectif est de sensibiliser et d'informer sur les cancers gynécologiques.

 -Généticancer fondé par notre « Angélina Jolie française » Laetitia Mendes, est une association dédiée à la lutte contre les cancers génétiques.

 Difficile de toutes vous les citer, car la liste est longue et tant mieux, car plus nous serons nombreux à parler, mieux nous serons entendus.

 

 Pour trouver des associations locales, vous pouvez demander à l'ERI (Espaces Rencontres Information) de votre centre de soins.

  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube
  • Icône social Instagram