© 2023 by Lovely Little Things. Proudly created with Wix.com

Pour t'abonner, c'est juste ici

L’annonce d’un cancer est un gros choc, souvent associé à la peur de perdre sa féminité car on redoute les changements corporels liés au traitement.

On ne va pas se mentir, c’est vrai que l’apparence physique en prend un coup : perte des cheveux, des cils, des sourcils, modification du poids, sécheresse cutanée, fragilisation des ongles, perte d’un sein...

Mais la féminité ne se résume pas uniquement à une belle coiffure, des talons aiguilles et un joli décolleté!                                    Lorsque l’on parle de féminité, on n’a trop souvent l’image d’une “apparence physique”, alors que la féminité reflète aussi un “savoir être” et un état d’esprit.

Nul besoin de se conformer aux critères physiques établis par la société.                                   

Pourquoi une femme ne pourrait elle pas choisir d’être chauve, alors que c’est monnaie courante chez nos congénères masculins de se raser la tête.     

 

Être femme ne doit pas passer uniquement par le regard des autres. Se sentir femme c’est avant tout se sentir bien dans sa peau, s’assumer telle que l’on est,  exprimer sa personnalité.

 

A vous toutes, celles en combat contre une maladie ou porteuse d’un handicap, toutes celles qui n’ont pas confiance en elles ou sont victimes du regard des autres...”Aimez vous, assumez vous, la féminité n’est pas un état, elle s’apprend, se dévoile, se révèle, s’enrichit chaque jour et pour chacune d’entre nous”

  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube
  • Icône social Instagram